Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Descente canoë Gorges Aveyron

Implanté au bord de la rivière et au pied des montagnes, le camping familial Les Gorges de l’Aveyron vous garantit des vacances relaxantes et dépaysantes dans le Tarn-et-Garonne.
Vous souhaitez passer des journées actives pendant votre séjour ? Descendez les gorges de l’Aveyron en canoë ou en kayak !

Une activité aquatique pleine d’émotions dans un cadre naturel fabuleux

Sport et nature ont toujours fait bon ménage.
La descente des gorges de l’Aveyron en canoë ou en kayak en est une parfaite illustration. Cette activité à sensations fortes, réalisée en toute sécurité en compagnie d’un moniteur diplômé, permet de s’aventurer au cœur d’un magnifique canyon en suivant le fil de l’eau… et de ses caprices.
Le parcours entre Saint-Antonin-Noble-Val à Cazals dure une demi-journée et est ouvert à tous les âges. Par conséquent, cette activité est parfaitement adaptée aux familles. Pour étancher les grandes soifs de sensations, un parcours d’une journée est également possible entre Laguépie et Bruniquel.
Au programme : une descente rythmée par le courant de la rivière entre monts verdoyants, falaises calcaires et ponts de pierre séculaires.

Première partie du parcours entre Laguépie et Saint-Antonin-Noble-Val

Avant d’entamer cette portion de 31 km plutôt calme, baignade obligatoire dans les eaux de Laguépie qui arbore fièrement son pavillon bleu.
En naviguant, vous verrez tour à tour la majestueuse gare de Lexos.
Prenez le temps de descendre de votre embarcation pour flâner dans les rues de Féneyrols, charmant village que vous reconnaîtrez à son pont vert métallique.

canoé kayak dans les Gorges de l'Aveyron

Deuxième partie du parcours entre Saint-Antonin-Noble-Val et Penne

Ouvrez bien les yeux, car c’est sur cette portion de 13 km que vous contemplerez les plus beaux paysages.
Après avoir visité la cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val, allez à la rencontre des falaises sculptées par la rivière au milieu d’un cadre verdoyant et préservé.
Accordez-vous une pause gourmande au Manjo Carn Café idéalement situé avec vue sur la rivière, admirez le hameau perché de Brousse les Antibels, traversez le saut du Loup pour arriver à Cazals. Ici, deux possibilités s’offrent à vous : mettre un terme à l’aventure et montez à bord du véhicule de votre prestataire qui vous conduira au point de départ, ou poursuivre la descente jusqu’à Penne et sa forteresse médiévale.

Troisième partie du parcours entre Penne et Bruniquel

Au cours de ces 20 derniers kilomètres, gardez toujours à l’esprit votre objectif final : Bruniquel, un des plus beaux villages de France, avec sa grotte et ses châteaux. Vous pourrez auparavant faire une dernière halte à Montricoux pour photographier ses beaux édifices médiévaux.

Mis à jour le