Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Camping Albi : votre séjour à 50 kilomètres d’Albi

au coeur de la nature

Laissez-vous tenter par un séjour découverte en pleine nature au meilleur prix au camping 3 étoiles les Gorges de l’Aveyron, camping dans le Tarn et Garonne. Profitez de cette escapade dans le Sud de la France pour vous détendre et pratiquer diverses activités en famille ou avec des amis dont le canoë-kayak, l’escalade ou encore les randonnées dans le Tarn et Garonne.

Découvrez le camping 3 étoiles Les Gorges de l’Aveyron, ce camping près d’Albi, situé en pleine nature luxuriante. Bénéficiez d’un service de qualité en respectant votre budget en réservant l’un des mobil-homes, chalets, ou emplacements proposés par le camping. Bordé par une rivière, vous pourrez profiter de la beauté du paysage mais aussi de profiter d’un moment pour vous détendre en mode farniente ou yoga.

Sa proximité avec Albi vous permettra de découvrir cette ville incontournable : la cité rouge inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le tourisme à Albi permet de nombreuses découvertes autour de monuments mythiques et d’une Cité épiscopale entièrement construite en briques rouges. Parfaitement préservés, les ensembles architecturaux représentent les chefs-d’œuvre de la Vallée du Tarn. Vous vous demandez que visiter à Albi ? Suivez le guide

Découvrez le camping les Gorges de l’Aveyron, camping proche d’Albi

Profitez d’un agréable séjour dans le Sud de la France dans ce campingétoiles avec piscine en bord de rivière à proximité d’Albi mais aussi de Gaillac et de Cordes-sur-Ciel. Réservable en toute saison, l’établissement avec location de mobil-home pas chère propose plusieurs infrastructures de loisirs et services avec de bons rapports qualité-prix :

  • piscine et bains de soleil avec une vue imprenable sur les Gorges de l’Aveyron
  • restaurant, snack-bar, food-truck
  • espace laverie, couverture Wifi, location d’accessoires pour bébé ou de réfrigérateur
  • aire de jeux pour enfants
  • différentes animations et activités organisées pendant ces vacances au camping Albi, comme le tir à l’arc ou les soirées animées, ou encore profiter des loisirs dans les environs du domaine, de la rando en VTT à la via ferrata en passant par le canoë-kayak ou l’escalade.
camping avec piscine albi

Découvrez les hébergements du camping

Plusieurs emplacements confortables et à un prix raisonnable sont disponibles au camping en Aveyron. En ce qui concerne la location de mobil-home, vous aurez le choix parmi de nombreux modèles :

  • mobil-home de une à trois chambres pour une capacité d’accueil allant jusqu’à quatre ou six personnes avec cuisine équipée, réfrigérateur, plaque de cuisson, four à micro-ondes, salle de bains moderne et des toilettes, terrasse avec salon de jardin.
  • un ecolodge de 40 m² avec deux chambres et une capacité d’accueil maximale de cinq personnes.
  • emplacements enherbés avec assez d’espace pour un stationnement de véhicule
  • un gîte disposant de deux chambres pour cinq campeurs avec cuisine équipée, salle d’eau moderne, terrasse…
Réserver dès maintenant

Offrez-vous vos prochaines vacances en camping près d’Albi en pleine nature

Profitez de vacances au camping près d’Albi avec vos enfants au cœur d’une nature verdoyante. Nous avons l’opportunité d’avoir cet établissement dans ce cadre calme et luxuriant, c’est pour cette raison que nous nous devons de la préserver. Nous sommes engagés dans une transition écologique et responsable. Cela s’applique sur l’énergie solaire, la construction de nos hébergements, l’utilisation de produits respectueux de l’environnement, le tri des déchets, etc.

Profitez pleinement de la situation exceptionnelle en pleine nature de ce camping près d’Albi. Ce domaine 3 étoiles du Sud de la France est bordé par une rivière dont les berges sont propices au farniente ou au yoga. La rivière est naturellement aussi propice à la baignade et la découverte de la beauté du paysage en canoë. Le camping possède par ailleurs un espace aquatique à proximité des emplacements comme des hébergements locatifs, et comprenant notamment une piscine chauffée, une aire de jeux pour les enfants et un espace solarium.

camping albi
Visitez Albi depuis le camping
visiter albi depuis le camping

Visiter Albi la rouge, depuis le camping dans le Tarn

Profitez de la proximité du camping près d’Albi pour partir à la découverte Albi, surnommée « Albi la rouge ».  Parmi nos conseils de visite :

  • découvrez la cathédrale d’Albi : touchant le Palais de la Berbie, surplombant le Tarn, la Cathédrale Sainte-Cécile, non loin du parc et de la Résidence Le Castelnau, représente l’art gothique méridional et se distingue notamment par ses ornements datant de la Renaissance : peintures, sculptures, statues…
  • le musée Toulouse Lautrec à voir absolument : situé dans le Palais de la Berbie, le musée rend hommage à l’un de nos plus grands peintres, originaire d’Albi et artiste postimpressionniste de la fin du XIXe siècle.
  • une balade dans le Viel Albi : au détour des ruelles, découvrez les maisons à colombages et hôtels particuliers du Moyen Âge et de la Renaissance.
  • se laisser tenter par quelques délices du Tarn : dégustez les spécialités locales et vins du pays dans l’un des petits restaurants traditionnels d’Albi. Ne manquez pas les Halles du marché pour goûter aux charcuterie de Millas, huîtres, foie gras ou encore le mesturet (un dessert étonnant à base de potiron).
  • pourquoi pas réserver une visite viticole dans un des châteaux viticoles près d’Albi et de Saint Antonin Noble de Val

Une fin de journée mémorable en gabarre

Pour ceux qui veulent découvrir Albi, à 30 minutes de Castelnau-de-Montmiral, et ses édifices autrement, il existe un moyen original : la gabarre, une embarcation typique à fond plat qui navigue sur le Tarn et permet d’apprécier la douceur de vivre de la région. De vieux moulins, des écluses et autres témoins de l’activité fluviale passée rendent la promenade sur l’eau particulièrement instructive et ludique.
Adaptée à tous les publics, la croisière sous le soleil du Midi dure de 30 mn à 2 heures et permet de belles rencontres. Les rives sauvages du Tarn abritent de nombreuses espèces animales dont grenouilles, castors et oiseaux tels que Bergeronnettes et Martins-Pêcheurs. Le camping est idéalement situé parmi les autres camping de l’Occitanie (anciennement Midi Pyrénnées) pour visiter Albi et ses alentours comme Cordes sur Ciel ou Gaillac.

gabarre bateau albi
vue cathedrale albi
animation a albi
facade maison albi
touriste bateau albi

Contactez le camping pour plus d’infos