Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Camping près de Penne

au coeur de la nature
rue village penne

Camping à 16 min de Penne

Dans un cadre verdoyant invitant à communier avec la nature, le camping près de Penne Gorges de l’Aveyron propose des emplacements ombragés pour tente et caravane ainsi que des mobil-homes tout équipés et divers hébergements insolites pour tous les budgets.
Situé en bord de rivière de l’Aveyron, le camping proche de Penne dispose aussi d’une piscine et d’un bassin pour les enfants. Pendant votre séjour au camping près de Penne, vous pourrez profiter de nombreux services de qualité mais aussi d’animations et d’activités nature à faire en famille.
Le camping Aveyron est situé à 16 km environ de Penne et de son incroyable château médiéval. Pour faire encore plus de tourisme pendant vos vacances en Aveyron, découvrez les villes et villages incontournables.

À voir et à faire à Penne

Village vertigineux reposant contre un impressionnant éperon rocheux, Penne a ce charme authentique des petits villages des gorges de l’Aveyron. En plus de son château médiéval, ses ruelles sinueuses et ses vieilles maisons de pierre séduisent les visiteurs. Son église du 13ème siècle et la chapelle Sainte-Madeleine des Albis font partie des visites incontournables de Penne.
Les photographes profiteront des sentiers de randonnée des environs pour trouver des points de vue d’exception sur le village et son château mais aussi quelques mégalithes préhistoriques. Quant aux sportifs, ils pourront découvrir les paysages environnants en se baladant sur l’Aveyron en canoë-kayak.

rue village penne
chateau penne

Penne s’accrochant à un piton rocheux qui surplombe l’Aveyron

Dans la partie la plus pittoresque de son cours, le vieux bourg de Penne, dominé par les ruines de son château, occupe un site remarquable.
Ses ruelles sinueuses ont gardé l’atmosphère d’antan. Son château, autrefois fleuron de l’architecture militaire, est resté abandonné durant 450 ans puis racheté récemment pour être rebâti avec les méthodes d’autrefois.
Ce processus étant long et coûteux, les actuels propriétaires organisent festivités et animations médiévales durant toute la saison afin de promouvoir leur château.
La visite du château de Penne est un voyage dans le temps, une immersion dans la vie quotidienne des châteaux forts.

restaurant penne
rue village bruniquel
vue generale penne
rue fleurie penne