Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Camping proche de Najac

au coeur de la nature
najac

Camping à 30 mn de Najac

Au cœur d’une nature préservée en bord de rivière, le camping près de Najac Gorges de l’Aveyron offre tout le nécessaire pour passer les meilleures vacances camping dans le Tarn-et-Garonne possibles. Vous y trouverez des emplacements camping, des mobil-homes, ainsi que divers hébergements écologiques et originaux.
En plus des nombreux services offerts sur place, comme un bar-brasserie, le camping près de Najac vous propose diverses animations et activités nature pour toute la famille. Il est facile de s’y rafraîchir durant les fortes chaleurs de l’été grâce à la présence d’une piscine avec bassin et jeux pour enfants mais aussi de la rivière Aveyron. Le camping Gorges de l’Aveyron se trouve à 27 km de Najac, parfait pour visiter ce village étonnant. Découvrez également les autres sites touristiques à visiter pendant votre séjour au camping.

Visiter Najac

Situé le long d’une crête au-dessus d’un coude de l’Aveyron, Najac fait partie des villages incontournables de l’Aveyron. Si son château médiéval domine le village, il ne faut pas croire que Najac n’a rien d’autre à offrir. Au contraire ! Le village possède plusieurs monuments historiques d’intérêt, comme l’église Saint-Jean-l’Évangéliste, la fontaine des Consuls datant de 1344, la jolie place du Barry ou bien encore la porte de la Pique du 13ème siècle. Impossible de ne pas succomber au charme du village en grimpant vers le château ! Entouré de forêts, Najac est aussi un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées pédestres ou à vélo dans la région.

najac visite monument
forteresse royal de najac

La forteresse royale de Najac

Forteresse royale, elle a été construite en 1253 par Alphonse de Poitiers. Son château fut bâti avec la plus haute technologie de l’époque et avait ainsi la réputation d’être invincible.
En 1271, Najac et le comté de Toulouse sont rattachés à la Couronne. La ville connaît alors et pendant tout le Moyen-Âge une aisance économique. Les pèlerins y affluent… Puis les épidémies et la révolution appauvrirent le village et le château échappa de peu à la destruction.
Aujourd’hui labellisé « plus beaux villages de France » et faisant partie du «Pays d’Art et d’Histoire » des Bastides du Rouergue, ce village est une merveille tant au plan architectural que paysager.
Ne manquez pas la visite guidée du château mais pour cela il faudra traverser à pied le village, cette longue et abrupte ruelle construite sur une barre rocheuse surplombant l’Aveyron.

pique nique famille
riviere
rue village najac
fontaine najac