Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Visitez Saint-Antonin-Noble-Val en Aveyron

au coeur de la nature
panoramique

Grand site Occitanie

Riche par son histoire, Saint-Antonin-Noble-Val anciennement nommé Nobilis Vallis, conserve de nombreux vestiges de son passé dont la maison Romane (plus vieux bâtiment civil de France), avec ses ruelles et ses artistes…
Sa situation géographique, son architecture et ses monuments historiques font de lui un joyau où de nombreux artistes se sont installés. Rond point de tous les villages médiévaux classés.

Événements culturels

Des fêtes traditionnelles font leur apparition en été, telles que « la fête des Moissons » début juillet, « la fête des Battages » début août, « Fêtons Saint Antonin » fête médiévale célébrée en septembre. À cela, on peut ajouter de nombreuses autres fêtes locales et feux d’artifices, spectacles, concerts, visites thématiques ou nocturnes organisés par l’office de tourisme.

Le marché du dimanche de Saint-Antonin-Noble-Val est réputé pour être l’un des plus beaux marchés de France. Ce n’est d’ailleurs le seul à faire à Saint-Antonin-Noble-Val : nous vous recommandons aussi le marché bio, les marchés gourmands et les marchés nocturnes. Par ailleurs, si vous appréciez l’art et l’artisanat, sachez que des peintres, des sculpteurs, des céramistes ont ainsi ouvert leur atelier.

Découvrez le site de l’office de tourisme de Saint-Antonin-Noble-Val (en Tarn et Garonne).

saint antonin
cafe des halle saint antonin

Que faire à Saint-Antonin-Noble-Val ? : nos suggestions

Au départ du camping Tarn-et-Garonne, empruntez la petite route ombragée qui longe la rivière et la descente des canoës (15 min à pied).
Admirez du pont ce paysage et perdez-vous dans les ruelles de pierres.
Parmi les nombreux sites touristiques, visitez Saint-Antonin-Noble-Val, la cité médiévale, pour y découvrir les faces cachées du village ainsi que son histoire riche et mouvementée du Moyen- ge.
Faites la rencontre de guides passionnés, avant de déjeuner dans l’un des restaurants de Saint-Antonin-Noble-Val qui bordent la rivière et qui offrent une vue imprenable sur les Gorges et l’Aveyron.

Le dimanche c’est jour de marché à St-Antonin-du-Val, un des plus beaux de France. Cet événement est à ne pas manquer. Profitez-en pour vous installer sur la place au « Café de la Halle » : le lieu incontournable de la Cité.

saint antonin
ruelle saint antonin
ruelle saint antonin
saint antonin