Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Tourisme en Aveyron

au coeur de la nature

Profitez de votre séjour au camping Gorges de l’Aveyron pour visiter notre belle région. Le Tarn-et-Garonne s’anime en saison pour le bonheur de toute votre famille et regorge de villages, de paysages et de sites exceptionnels à ne pas manquer.

ville albi

Tourisme en Tarn-et-Garonne : les plus beaux sites à ne pas manquer

Le tourisme en Tarn-et-Garonne est particulièrement réputé pour son authenticité. De nombreux villages typiques ponctuent le paysage naturel préservé. Construits à l’assaut des reliefs isolés pour se protéger, les fortifications et les châteaux offrent des points de vue époustouflants sur la région. Dans le sud, convivialité et gastronomie font partie intégrante du mode de vie. C’est grâce aux nombreuses animations estivales que vous pouvez goûter à cet art de vivre. Enfin, découvrez les sites naturels exceptionnels qui font du tourisme en Tarn-et-Garonne des vacances résolument diversifiées.

Visite en Occitanie : les villages pittoresques et fortifiés

Promenez-vous dans certains des plus beaux villages de France, tels que Albi ou Saint-Antonin-Noble-Val qui jalonnent les gorges de l’Aveyron. Ils allient le charme des visites en Occitanie et les fortifications médiévales. Les rues anciennes sont constituées de nombreux bâtiments classés monuments historiques pour préserver leur authenticité. Partez à l’assaut des fortifications et des châteaux, qu’ils soient de défense ou d’agrément. Le château de Cas est un château entretenu et meublé d’époque ouvert aux visites. Perchés sur leur colline, les fabuleux villages de Cordes-Sur-Ciel, Puycelsi, Saint-Cirq-Lapopie, Najac, Penne ou encore Bruniquel offrent des panoramas incroyables sur la campagne. Leurs fortifications et leurs villages sont riches en histoire, de quoi ravir les amateurs de visites en Occitanie.

riviere
marche

Les animations touristiques en Tarn-et-Garonne

Des animations variées ponctuent la saison touristique. Véritables institutions dans le sud, les marchés des producteurs vous font découvrir les produits locaux artisanaux et gastronomiques. Plusieurs festivals divertissent petits et grands durant l’été. Vivez l’esprit occitan en découvrant la fête des Moissons en juillet, la fête des Battages début août ou la fête médiévale Fêtons Saint-Antonin en septembre. Enfin, des spectacles, concerts et visites nocturnes à thème sont organisés régulièrement, véritables atouts du tourisme en Tarn-et-Garonne.

Les curiosités naturelles : des visites en Occitanie incontournables

Le patrimoine naturel des gorges de l’Aveyron est incroyablement riche et préservé. Il se caractérise notamment par des curiosités naturelles à ne pas manquer comme la cascade pétrifiante de Caylus. Hissez-vous en haut de la falaise du Roc d’Anglars haute de 185 mètres et située juste en face du camping. Modelée par l’Aveyron, c’est un point de vue particulièrement apprécié pour contempler la rivière qui chemine sereinement en contrebas. Les gorges de l’Aveyron quant à elles sont une succession de parois calcaires verticales plongeant dans la rivière. L’ambiance y est rafraîchissante et les panoramas époustouflants. Enfin, explorez le monde souterrain avec la visite de la grotte du Bosc. Ouverte en saison touristique, elle offre de belles concrétions et des couleurs variées.

riviere
tourisme duo
panoramique
ruelle
riviere