Découvrez les voies d’escalade en Tarn-et-Garonne

À la conquête des sommets avec l’escalade
Sportifs et amateurs de sensations fortes, le paysage de moyenne montagne de Saint- Antonin-Noble-Val, cité médiévale au cœur des Gorges de l’Aveyron, se prête tout aussi bien à la pratique de l’escalade, une activité nature à mettre au programme de votre séjour. Ce sport complet qui combine force, tonicité et souplesse fait du bien au corps comme à l’esprit. À l’image de la via ferrata, au-dessus de l’Aveyron, l’escalade, par la gestion de la hauteur et de la concentration, vous apprend à garder votre sang-froid et à gérer votre stress. Laissez-vous entraîner au milieu des paysages variés et somptueux des gorges de l’Aveyron. Falaises abruptes, gorges, grottes et sommets escarpés vous proposent des parcours adaptés à tous !
Vous découvrirez plus de 800 voies !
Escalade au dessus de l’Aveyron
Comme pour la Via ferrata, près de l’Aveyron, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, du 4 au 9. Plusieurs spots vous attendent dont Le Roc d’Anglars qui est face au camping dans le Tarn-et-Garonne.
Pour les débutants, passez par notre guide, il vous fournira matériel et encadrement. Des stages ou tout simplement des sorties à la demi-journée ou journée vous sont proposés.
Nos coups de cœur : L’Anglars, Les Capucins, Bor et Bar.
Des topos d’escalade sont à votre disposition gratuitement à l’accueil du camping.
Les départs se font depuis le camping dans le Tarn en bord de rivière ! Vous pouvez aussi vous essayer au canoë-kayak ou découvrez la région en randonnée en VTT.
