Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Tourisme à Cordes-sur-Ciel, classé plus beau village de France

au coeur de la nature

Juché sur une colline surplombant l’incroyable Vallée du Cérou dans le Tarn, le village de Cordes-sur-Ciel fait partie des plus jolis sites du pays. Classé “village préféré des français” en 2014 à l’occasion de la célèbre émission de Stéphane Bern sur France 2, ce village de toute beauté allie ruelles médiévales, espaces de nature et lieux chargés d’histoire. Découvrez quelques sites d’intérêts à ne pas manquer lors de votre passage dans notre camping proche de Cordes-sur-Ciel.

vacances cordes

Visiter Cordes-sur-Ciel : les monuments à ne pas manquer

Lors de votre séjour dans notre camping, situé à moins de 30 km de Cordes-sur-Ciel, n’hésitez pas à organiser une journée dans ce charmant village du Tarn. Parmi les multiples lieux à visiter dans cette commune de moins de 900 habitants, vous ne pourrez passer à côté de l’église Saint-Michel. Classé monument historique depuis 1922, cet édifice impressionne par les décorations de ses chapelles et l’atmosphère paisible qui y règne. Si vous envisagez de visiter Cordes-sur-Ciel, faites également un tour aux Halles, un lieu construit au Moyen- ge, où la fraîcheur offerte par son puits et ses pierres vous donneront l’occasion d’y marquer une pause bien méritée. Vous appréciez l’architecture médiévale et gothique ? Organisez également une balade dans les ruelles du centre-ville, dont les habitations traditionnelles ne manqueront pas de vous séduire.

Jardins des Paradis : un espace de nature au coeur du village

Vous souhaitez faire une halte et profiter de la fraîcheur de la végétation ? Dans la chaleur estivale du Tarn, vous serez ravi de vous promener au Jardin des Paradis, un parc privé situé sur la Place du Théron. Cet endroit onirique, considéré comme un véritable havre de paix, est un jardin contemporain alliant architecture médiévale et style oriental. Vous y découvrirez avec plaisir une bananeraie, un potager, un pavillon persan ainsi qu’un jardin de grenades. Les Jardins des Paradis disposent également d’une salle d’exposition que vous pourrez visiter à Cordes-sur-Ciel, pour y découvrir les œuvres de nombreux artistes.

village cordes
tourisme cordes
ruelle cordes
ruelle a cordes
cordes sur ciel
vacances cordes

Que visiter autour de Cordes-sur-Ciel ?

Si lors de votre séjour au camping, Cordes-sur-Ciel vous attire, vous pourrez étendre votre secteur de visites touristiques aux abords du village. En effet, le “plus beau village de France” est entouré de nombreux lieux d’exception. C’est notamment le cas du Moulin de Carjac, un édifice accessible à pied depuis le village. Située en pleine nature, cette construction accolée à un joli ruisseau vous permettra de profiter d’un bol d’air frais tout en bénéficiant d’un beau point de vue sur Cordes-sur-Ciel. Profitez également de votre passage dans le coin pour visiter le vignoble de Gaillac, à seulement 10 minutes en voiture. Vins rouges, blancs et rosés vous attendront à l’occasion d’une dégustation guidée par la maison familiale. D’humeur gourmande ? Terminez votre visite de Cordes-sur-Ciel par un tour au Musée des Arts du Sucre et du Chocolat, situé rue Raymond VII, dans le village. De nombreux chefs-d’œuvre culinaires y sont présentés par Yves Thuriès lui-même, célèbre chocolatier qui a reçu deux fois le titre de “meilleur ouvrier de France”.