Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Les plus beaux lacs du Tarn et Garonne

Bonnette, Seye, Gimone, Barguelonne… autant de noms de cours d’eau que d’activités à faire à Tarn et Garonne. De la pêche au goujon, de la baignade, du canoë au ski nautique, chacun peut trouver son bonheur. Vous remarquez sans doute la limpidité de l’eau pure ainsi que le décor solaire des falaises. Découvrez les principaux lacs parfois secrets, mais toujours préservés, de cette superbe région. Voici notre sélection des plus beaux lacs du Tan et Garonne.

Lac du Gouyre

Le lac du Gouyre est situé sur les communes de Vaissac et de Puygaillard de Quercy. Il a été formé en 1989 suite à la construction d’un barrage. Ce lieu extraordinaire offre un spot de baignade idéal avec de nombreuses activités sur place. Il s’agit d’un lieu parfait pour un après-midi ludique, entre amis ou en famille, les pieds dans l’eau !
À 27 minutes du camping des Gorges de l’Aveyron dans le Tarn et Garonne, vous passerez un excellent moment au milieu d'une nature d’exception. Dans une atmosphère fraîche, promenez-vous sur les rives en toute sécurité, accompagné de vos enfants.

Vous avez plusieurs aménagements à disposition : les radeaux, les sentiers piétonniers balisés ainsi qu'un observatoire. Le lac du Gouyre est accessible toute l’année. Mais la baignade n’est recommandée qu’à partir du mois de mai et jusqu’à fin septembre. Le reste de l'année, cet endroit est parfait pour faire des pique-niques.

Le lac à Molières : le Malivert

Vous adorez la nature et les eaux pures et limpides ? À 43 minutes du camping Flower Camping des Georges de l’Aveyron, le lac de Malivert figure parmi les bonnes adresses à retenir. Avec ses 10 hectares de baignade aménagée, le lac est très connu par la qualité de ses eaux. Bordé d’une plage de sable blanc, vous pourrez profiter d’une baignade exceptionnelle de juillet à août.

D’ailleurs, le lac a décroché, pour la troisième fois, la certification le Pavillon Bleu. Ce label atteste de la qualité environnementale du lieu. Il vaut vraiment le détour ! De plus, le lac de Malivert est entouré de larges prairies et de forêts. Cela fera sûrement le bonheur des randonneurs et des amateurs d'excursions en pleine nature. De plus, vous trouverez de nombreux jeux aquatiques disponibles comme les bateaux à pédales, les canoës-kayaks. Vous pouvez aussi pratiquer la pêche et le VTT.

Le lac Monestié

À seulement quelques minutes du centre de Castelsarrain, le lac Monestiés présente une étendue impressionnante de 7,5 hectares. De plus, il se trouve à environ 1 heure et 7 minutes de notre camping Flower Camping des Georges de l’Aveyron. Cet endroit est idéal pour la pratique de la pêche. Si vous êtes un amateur de cette pratique, vous allez certainement adorer pêcher gratuitement de belles carpes.

Entouré par une verdure fascinante et disposant d'une aire de pique-nique, le lac Monestié est recommandé pour toute la famille. Détente, fraîcheur et tranquillité, voilà ce que vous offrira ce petit coin de paradis. Que vous soyez à la recherche de relaxation ou de divertissement, vous passerez sans doute une journée inoubliable en plein cœur de la nature. Sachez également que pour l'hébergement, vous avez de nombreux gîtes, chambres d'hôte et hôtels à proximité.

Vous l'aurez compris, toutes les conditions sont réunies pour des moments mémorables !

Mis à jour le