Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Les plus beaux marchés du Tarn-et-Garonne

Les marchés sont toujours un bon endroit où commencer des vacances, notamment dans le Tarn-et-Garonne et ses marchés de plein vent. Sur les marchés du Tarn-et-Garonne, vous pourrez non seulement goûter aux excellents fruits locaux (pomme, poire, melon, kiwi et prune notamment) mais vous rencontrerez aussi les habitants et découvrirez des spécialités locales. On vous présente ici notre top 5 des plus beaux marchés de Tarn-et-Garonne, à visiter pendant vos vacances camping dans les gorges de l’Aveyron.

Montauban

La plus grande ville du Tarn-et-Garonne accueille 4 marchés hebdomadaires. Son marché principal se tient allée de l’Empereur et allée Mortarieu le samedi matin de 8 h à 13 h. C’est un grand marché coloré et parfumé. On y trouve de tout : fruits, fromages, miel, etc, mais aussi une des spécialités de la ville, la mountalbane, une délicieuse brioche aux saveurs de vanille, de rhum et de fleur d'oranger. Un marché bio a lieu le mercredi après-midi, de 16 h à 20 h, place du Griffoul. Montauban est à environ 42 km du camping des gorges de l’Aveyron.

Caussade

Chaque lundi matin, en centre-ville, Caussade accueille un immense marché qui accueille aussi bien les producteurs locaux que les touristes et les habitants du département. On vient de loin pour y acheter les bons produits du Quercy, du Rouergue et de l'Albigeois, comme du melon, de l’ail et du safran. Plus qu’un lieu où faire ses courses, le marché de Caussade est un lieu de rencontre convivial et chaleureux. Depuis 2019, une superbe halle ronde accueille les vendeurs de fruits et légumes de saison. On y trouve aussi des épices, des spécialités locales, des vêtements, même des chapeaux ! De Saint-Antonin-Noble-Val, il y a 21 km à parcourir, soit une vingtaine de minutes en voiture.

Saint-Antonin-Noble-Val

Considéré comme un des plus beaux marchés du Tarn-et-Garonne et même de toute la France, le marché de Saint-Antonin-Noble-Val est réputé pour proposer les meilleurs produits du Rouergue. C’est un marché typique, on y trouve forcément toutes les spécialités de la région chez les producteurs locaux installés sous la halle du village médiéval, juste à côté de la sublime maison romane. Le marché de Saint-Antonin-Noble-Val a lieu chaque dimanche matin de 8 h à 13 h, toute l’année, en centre-ville, à seulement 2 km du camping des gorges de l’Aveyron.

Moissac

Moissac est une petite ville connue pour son fameux chasselas de Moissac, un raisin blanc si sucré qu’on dirait du miel. Elle possède aussi un beau marché hebdomadaire de plein vent. Il se tient toute l’année le samedi et le dimanche matin, de 7 h à 13 h, dans le cœur historique de la ville, place des Récollets. Une partie du marché se situe sous la halle de place. Profitez de votre passage à Moissac pour visiter la superbe abbaye de Saint-Pierre. Moissac est dans l’ouest du département, à environ 69 km du camping des gorges de l’Aveyron.

Beaumont-de-Lomagne

Situé à 80 km au sud-ouest de Saint-Antonin-Noble-Val, Beaumont-de-Lomagne est une petite commune qui accueille un joli marché le samedi de 8 h à 13 h toute l’année, en centre-ville, sous une halle datant du 14e siècle. Fruits, légumes, pain, artisanat, fleurs et vêtements sont à acheter sur le marché de Beaumont-de-Lomagne. Vous y trouverez quelques produits phares, comme l’ail blanc de Lomagne, la noisette qui pousse particulièrement bien en Lomagne, le fromage de chèvre ou le foie gras.

Mis à jour le